Pages

Slovénie & Véronne

Avril 2017

Bonjour a tous,

Nous sommes allés en Slovenie en Avril 2017, pays dont nous étions a milles lieu d'imaginer la beauté et les richesses, alors voici un petit résumé de notre périple de 10 jours
Nous sommes parti du pays de Gex pour rejoindre les beaux parents a Vérone et faire une coupure (j'avais fais ma journée le matin) .
Ville sublime mais pas le bon plan de la visiter le week end de pâques :)
 J'ai aimer néanmoins flâner au rythme de la dolce vita.
Pour nous garer la journée on a utiliser le parc a bestiaux de Vérone car pas tellement le choix vu l'affluence.
La nuit nous avons dormi sur le parking de l’hôtel de l’aéroport qui est très calme.
Bien mieux que le parc a bestiaux où les campings car sont régulièrement visités!

170718025439685936

170718025436226783

Samedi soir petit dodo sur le port d'iZola qui fut très tranquille et rapide visite de la petite cité balneaire ou il fait bon vivre, avant le départ a piran...

Piran pour se garer avec un cc on oublie il faut aller a portoroz et marcher, barre de partout y compris au parking payant ...
Après une petit halte a un restaurant pizzeria relax ou les quantité sont vraiment astronomiques pour de la nourriture simple mais typique, nous avons mangé une glace a karamela a l'entrée de piran la glace était top... l'accueil on a guère vu pire !!!

Découverte de Piran qui m'as vraiment rappelé Venise :)
 N'hésiter pas a monter dans le petit beffroi la vu y est remarquable et surtout n’hésiter pas a suivre le chemin de bord de mer, des artistes on réalisés milles et une sculpture dans la digue.

170718031504759584

Dimanche soir on dort vers le grottes skocjan sur le parking sauvage des grottes de divaca.
 Les grottes de skocjan sont très impressionnantes par leur tailles et la quantité d'eau qui les traversent
Il est néanmoins très dommage qu'elles ne soit pas plus éclairés , mais c'est lié au bactérie qui se développe en milieu lumineux nous dit la guide

Départ pour les grottes de krizna jama qui sont magnifiques sur le site web et tellement différentes en vrai ...
En effet pour voir les photos du site il faut faire la randonnée de 4 et 7h...
Nous n'avons quasiment rien vue, mais ce fut drôle d'explorer une grottes a la lampe de poche

Petite pause goûter au château de Sneznick

Après un dodo dans le rackov sckojan et une belle vue sur le pont naturelle mais que nous n'avons pas pu approcher trop dangereux avec la pluie, départ pour le château de predjama qui est presque le symbole de la Slovénie .

A Ljubljana nous avons adoré les pont et les places qui sont sublimes et nous nous sommes vraiment régalés au julija restaurant romantique et slovène qui n'aspire que par la France :)
Même si la pluie étant bien présente nous avons pu nous faire une idée du coté romantique de la capitale...

Nous en avons profité pour visiter le "Squat" alternatif de Melkova

le soir départ pour la velika planina ou le télésiège ne fonctionna pas a cause du vent... et bien sur rien de marqué sur leur site grrrrr 😠.

Du coup on a filé a skofja loka petite cité médiéval

puis route vers Bohinj. nous avons dormi a Brod dans un petit coin super :)

17071803512874193

Le soleil montrant de nouveau le bout de son nez nous avons pu voir les merveilles du lac de Bohinj

Nous avons aussi pris le temps de contempler la cascade Savica

Puis, départ par la route de montagne pour les gorges de Tolmin. La route était au top mais attention au virages 😁

Ceux qui me connaissent savent que les cascades et les gorges sont presque une obsession eh bien autant vous dire que je n'en ai rarement vu de si belle que celle de Tolmin !!!

Pour finir la journée, un petit saut a la cascade Kozjak qui est une merveille même si le parcours peut être dangereux avec des enfants

Etant dans le parc du triglav dodo au camping qui n'était pas cher et on en a eu pour notre argent : le cadre de la socca est juste Wonderfull !!!

Le lendemain après une nuit courte départ au aurore pour retourner a la velika planina...après avoir appelé cette fois ci ! tenace le garcon !!! mais aucun regret !!! 😏 juste sublime !!!
On a manger dans un restaurant typique de montagne slovène compter dans les 8e l'assiette bien garni ;)
Par contre regardé bien l'heure de fermeture des remontés sinon c'est 1600m de dénivelé !!!
Nous avons nous fait une course pour attraper le dernier soit 400m de dénivelé en 20 minutes avec le porte bébé c'était chouette 😈.
Heureusement que le beau-père nous a fait un sprint pour retenir la télécabine...

Et rebelote route vers bled avec un arrêt dodo vers kranj. Bled c'est le Canne slovène.
Les cc on est pas les bienvenue! Soit on est complètement excentré du lac, soit on nous refoule... Finalement nous nous sommes garés vers les chemins de fer et pas eu de contravention.
Le lac est sublime et bien aménagé. Pas étonnant que Tito s'en servait de vitrine !!!

Le meilleur point de vue se mérite car dénivelé important et pas sécurisé du tout soit 600m de dénivelé sur 350m ...
A bled, après un pic nic au bord de l'eau on a pris le gouter dans une patisserie traditionnel assez sympa

Enfin pour finir la journée sur les rotules, route vers Vintgar pour voir ces gorges.
Attention il faut contourner le village de podhom ou le seul accès passe sous un pont de 2.2m de hauteur

Comme la pluie arrivait nous sommes rentrés un jour plus tôt. Nous avons bien fait, nous avons mis le double du temps prévu soit environ 18heures !!!

Sur la route du retour chateau d'Aarbourg en suisse

J'espère que ce périple vous aura plus autant qu'à nous, comme toujours je vous laisse l'accès a la carte de nos voyages ou se trouve nos bon coins dodo, coups de coeurs et visites 💗

1. Bravo très belles photos , qualité HD..et que des bonnes idées...longue vie au CC free..