Pages

Sur la route du Bugey en Automne

Octobre 2016
Bonjour a tous,
Ayant envie de sortir une dernière fois le camping car avant la neige, nous avons pu faire un petit week end sur la route du bugey.



Nous avons fait escale vendredi soir a Brénaz, petite commune ou nous avons dormi sur le parking de la mairie

Puis nous avons au petit matin été voir la cascade du pain de sucre
Si l'eau n'était pas trop au rendez vous , c'est une exception géologique stupéfiante



Non loin de la se trouve les sources du groin a l'eau d'un vert étincelant !








On a continué avec la cascade de Cerveyrieu, très impressionnante avec un joli point de vue 


Non loin de là les gorges de Thurignin qui sont également un régal pour les yeux.






Fin après midi direction Chanaz avec son petit canal, ces rues pavés et ces artisans. Npus avons bu un petit chocolat pour nous réchauffer un peu :). Ce village ne fais étonnement pas parti des plus beau village de france ...



Le soir petit restaurant a la suite a Belley, ville de brillat savarin, restaurant semi gastro très intéressant et surtout bon !

l'air de belley étant très bruyante direction virignin qui nous a offert un aire super sur le port, au calme et plat, bref un super dodo !

Au matin direction la cascade de Glandieu qui est stupéfiante, la aussi pas mal de boutique et restaurant peu sont ouvert hors saison...


puis direction la cascade de la roche que vous pourrez atteindre après 10 minutes de marche en sous bois et la c'est presque irréaliste, moi j'ai adoré !



Enfin après avoir vu les cascades pour monsieur, direction Pérouges pour madame.
Ville médiévale, au charme indéniable, hors saison il y avait beaucoup de monde, alors au mois d’Août cela doit être quelque chose !!!
On a goutté la tarte Pérougeoise et ben c'est vachement bon ! j'ai acheté du vin chez un negociant mais si le vin était très bon l'amabilité pas vraiment... me manquais ce gout de la transmission ... tampis !










Un beau week end pour un mois d'octobre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire