Pages

Un automne en Aveyron




Bonjour à tous, pour la toussaint cette année on à chausser les michelin crossclimate et direction l'aveyron !


Après plus de trois heures de retard sur notre programme suite aux chutes de neiges dans le massif central, nous voilà à Turenne. Superbe petit villages à quelques pas de collonges la rouge.
Commerçants accueillant et village sympa !
Aire gratuite avec vidange pour les camping car !
Je vous conseille les pâtisserie du salon de thé :"Aux temps gourmands"










Le lendemain visite du gouffre de padirac, nous avons dormi sur le parking du site.
pour nous un des plus beaux gouffres visité... Attention site très fréquenté et à juste titre !




















Attention tout le gouffre ne peux pas être photographié !




Après une petite halte repas direction les igues de Py de Compolibat.
Finalement nous traverserons une ancienne châtaigneraie et nos petites cueilleuse se sont régalés !












Du coup nous arrivons aux coucher du soleil à Belcastel





pas le temps de trainer ce soir on va manger dans mon top 1 des restaurant: L'univers de Quentin Bourdy à Villefranche de Rouergue
Jamais je n'avais vécu une experience culinaire aussi forte  ! Le cadre est superbe, les prix plus que correcte, les quantités hallucinantes et le chef est une personne remarquable et disponible













Après un repas épuisant d'émotion, nous avons dormi sur place. le lendemain direction le chateau du Bosc demeure de Toulouse Lautrec. Si la visite est en parti interessante et le lieu charmeur que dire de la guide qui était exaspéré qu'on visite un château avec des enfants ... bref on recommande à ceux qui peuvent se taire et écouter sa science ...






Pour le gouter direction Roquefort, nous avons fait le choix de ne pas visiter celle de société qui pourtant son plus vaste car non accessible au camping car car barre de hauteur ... Nous irons finalement visiter celle de gabriel coulet, fromager réputé pour ces roquefort d'exception ! Pas de regret l'experience est merveilleuse ! On est revenu avec 3 kg de roquefort... celui ci ce conserve 3 mois et demi !





En direction de micropolis nous avons fait une dernière halte pour découvrir le village semi-troglodyte de Peyre ! whaou un village aussi beau que la roque gageac un pur delice !
Vers l'église des particuliers vendent des confiture à tomber !








Pour faire plaisirs aux enfants nous avons été feter halloween à Micropolis la cité des insectes.
Si j'y suis aller sans attente , j'en suis ressorti ravi ! Tout est bien expliqué avec des animations superbement organisés pour tous les ages ... que ce soit l'animation pour les petits ou celles des grands tout était fabuleux !!!
Nous avons adoré ! nous devions y rester la matinée ... nous sommes parti à la fermeture ...








































Nous avons signé un pacte de respect humain - animaux !!!




Le soir après avoir désepérement chercher un restaurant d'ouvert un 1er novembre ... nous avons dormi sur le parking du trou de Bozouls et Waouh !!!!
Un magnifique Canyon de 400 m autour d'une église au milles légendes :  Le diable avec la légende des villageois de Saint-Felix-de-Lunel qui, voulant de la chaux, contactèrent Lucifer pour qu'il la leur amène de Bozouls. Le diable accepta, mais il leur dit qu'il ne pouvait travailler que la nuit. Il se mit au travail et commença à creuser. La Sainte Vierge qui passait par là lui demanda ce qu'il faisait. Le diable lui répondit qu'il creusait et que d'ici à ce que le coq de la ferme voisine chante, l'église de Bozouls serait par terre. Il se remit au travail, creusa et porta la chaux au village de Lunel. La Sainte Vierge, ne voulant pas voir son église tomber, passa discrètement derrière le diable et se dirigea dans le poulailler d'une ferme voisine où elle fit chanter le coq. Le diable qui passait au dessus de Saint-Julien entendit le chant du coq et crut que le jour allait se lever. Il se fondit en poussière.






Puis direction Estaings pour un petit arret apéro
Cités dans les plus beaux village de france, en le visitant on comprends vite pourquoi !

















Puis direction Conques ou nous avons déguster des spécialité Aveyronnaise au Charlemagne.
Les prix sont tout doux et la nourriture de terroir copieuses !
Puis nous avons visité le merveilleux villages de Conques.
Nous n'avions jamais entendu parler de ce village et pourtant c'est pour nous l'un des plus beaux villages de France ! On en as pris plein les yeux !!!




































En repartant nous avons fais un détour à laguiole pour acheter du fromage pour faire aligot et autre truffade à la coopérative jeune montagne et faire le plein de fromage laguiole 
https://www.jeune-montagne-aubrac.fr/

puis un petit detour amusé pour voir la ville de deux verge qui complète ceux que j'avais dejà pu voir Moncuq, Chatte et Marvel !


Bref nous sommes allée par hasard et sans attente dans l'Aveyron et nous sommes rentrés comblés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire